ADSL à Frontonas

vendredi, mai 20, 2005

Quelle suite dans nos actions ?

Nous envisageons différentes pistes (en vrac) :

  1. Structurer notre action : créer une association loi de 1901.
  2. étudier les solutions alternatives mise en œuvre :
    1. en Isère (Montaud, Pont en Vercors, Champagnier)
    2. ailleurs en France : renseignement sur http://www.danslaforet.net/ et sur d’autres sites référencés à partir de là.
  3. Mener une action politique au niveau du département
Qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres pistes à recommander ? Merci de vos commentaires !

5 Comments:

  • Salut Thierry et à ceux qui me liront.
    Effectivement créer une association moi je suis partant.
    Il faudrait parvenir à reporter une bonne partie des inscrits sur Ariase dans cette Association, et là on aurait plus de poids.
    Personnellement je ne crois plus en ce que nous raconte France Telecom (un rappel personnel FT m'a envoyé un courrier en octobre 2000 m'annonçant l'ADSL dans ma commune et plus 1675 jours après toujours rien) et donc on doit chercher par nous mêmes une solution alternative via le wifi ou autre.
    De même une rencontre avec le Conseiller Régional en charge du dossier ne serait pas inutile et là une association serait la bienvenue.
    En espérant que je ne serai pas le seul à réagir sur ce blog.

    By Blogger Philippe, at 29 mai, 2005 12:06  

  • Bonjour Thierry
    D'abord chapeau pour le site et le temps passé a essayer de convaincre FT .Apparemment FT N'a pas l'air décidé de faire quoi que ce soit .

    Mais Numeo le Wifi est disponible j'ai reçu ce jour les formulaires pour du 512 ou 1024 .

    J'ai bien envie de craquer car j'en ai marre d'attendre.Qu'en penses tu ?
    Patrice PETITJEAN

    By Blogger Patrice, at 30 juin, 2005 18:35  

  • Salut à tous
    Idem Patrice, j'en ai marre d'attendre. Par contre je n'ai rien reçu de Numeo alors que je m'y suis inscrit après leur présentation à Frontonas.
    J'ai regardé rapidement les différentes solutions mais à part le WiFi il n'y a pas grand chose. Peut-être le CPL !!! A suivre.
    Où en est-on actuellement avec les différentes possibilités pour Frontonas. Free parle de dégroupage sur Bourgoin. Ne pourrait-il pas pousser leurs lignes jusque vers chez nous ? On peut toujours réver.
    Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à me contacter.

    Gaspard

    By Blogger Apiganza, at 11 juillet, 2005 13:23  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger christopherfisher5865, at 23 août, 2005 12:54  

  • Bonjour,
    quelle bonne idée d'avoir fait un site pour renseigner sur la situation du haut débit sur Frontonas. Personnellement je ne peux attendre que France Telecom fasse qqchose et j envisage de passer par Numeo. Patrice as tu finalement craqué pour Numeo comme indiqué dans ton précédent méssage ? J ai eu des retour assez négatif sur Numéo mais ca ne peut etre que mieux que du 56k
    Merci de vos renseignements.

    By Anonymous Anonyme, at 31 août, 2005 16:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home