ADSL à Frontonas

mercredi, août 31, 2005

Re-ADSL, Numeo et autres solutions alternatives

C'est la rentrée, il y a du nouveau : Re-ADSL, Numeo et autres solutions alternatives

Depuis la fin aout, le central téléphonique de la Verpilliere est équipé de la technologie Re-ADSL. En clair, cela signifie que quelques nouveaux foyers de Frontonas peuvent bénéficier de l’ADSL à 512kbps. C’est pas vraiment le très haut débit mais c’est mieux que le téléphone a 30 ou 50 kbps.

Pour savoir si votre ligne est maintenant éligible, aller voir le nouveau test d’éligibilité accessible depuis notre site http://t.h.free.fr/ADSL > Tous les détails de votre ligne (vers le milieu de la page à droite)

Si vous êtes maintenant éligible (résultat du test 512ko) alors vous pouvez opter pour Wanadoo ou Free qui sont a ma connaissance les deux seuls fournisseurs d’accès ayant une offre Re-ADSL.

Si vous n’êtes toujours pas éligible (car trop loin du central) tout n’est pas perdu :
- Numeo semble faire une offre assouplie (18 mois d’engagement pour 25 euro/mois pour le 512kbps) … mais sans garantie de débit ni téléphonie inclus et surtout sans encryptions du trafic et 30 foyer par lien 802.11b (soient 11mbps maximum théorique à partager par 30 … on est loin des 512kbps !)
- Nous allons rencontrer début septembre la société qui a mis en place un accès sur les communes de Pont en Vercors et de Montaud avec un lien bien mieux dimensionné et qui a obtenu le prix de l’innovation 2005) http://agregator.phebux.net/

Vous avez patienté jusqu'à présent mais les choses finissent pas bouger, un peu !
Plus d’info dans les semaines qui arrivent !

4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home